top of page

à propos de l'association "Les Roses du Sourire"

        Les principes et les valeurs de la République Française sont le ciment de notre nation permettant à chacun de pouvoir s'épanouir.

La devise de celle-ci : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

         La France est un pays solidaire où personne ne doit, ou du moins ne devrait, mourir de faim ou de froid.

La constitution de 1946 a reconnu à tout être humain le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence. Et la loi du 31 mai 1990 définit dans la garantie du droit au logement « un devoir de solidarité pour l'ensemble de la nation ». Les citoyens ont des droits dont le droit à l'hébergement.

 

         Notre projet est de pouvoir redonner dignité et sourire aux sans domicile fixe (SDF) qui souhaitent se réinsérer dans la vie professionnelle et sociale en les accueillant dans une structure où ils trouveront un hébergement individuel et sécurisé, avec une remise à niveaux de leurs compétences professionnelles/formation et enfin en les accompagnant à retrouver un travail et un logement.

Notre structure sera composé de plusieurs bâtiments :

 

- un bâtiment «vie »: logements d'accueil;

- un bâtiment « formation »;

- un bâtiment avec des studios pour aider au retour à la vie sociale/professionnelle quand la personne a retrouvé un emploi;

- un chenil.

 

 

          Quelques chiffres :

 

          Le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre de 2017 stipule que le nombre de SDF a augmenté de 50% en France entre 2001 et 2012. 6730 SDF sont morts en France entre 2008 et 2010 selon ce même rapport.

bottom of page